Règlement saison 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement saison 3

Message  Jay le Jeu 11 Avr - 13:56

Comme la saison dernière, le reglement sera celui-ci :

Victoire : 2 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 points

Les 4 1er passent en Play Off,

Tableau comme suit :

1er VS 4eme-----------I
2eme VS 3eme ------- I-----------finale

En cas d'égalité, les coachs seront départagés sur le Goal Average Général, puis sur le Goal Average particulier, puis sur le nombre de TD marqué, puis sur le nombre de sortie faite.

ORDRE DES JOURNEES :

Depot des feuilles d'équipe sur le forum jusqu'au 31 juillet

mi-aout : tirage au sort du tableau

J1 du 1 au 14 septembre
J2 du 15 septembre au 28 septembre
J3 du 29 septembre au 12 octobre
J4 du 13 octobre au 26 octobre
J5 du 27 octobre au 9 novembre
J6 du 10 novembre au 23 novembre
J7 du 24 novembre au 07 decembre
J8 du 08 decembre au 21 décembre
J9 du 22 décembre au 11 janvier (3 semaines)
1/2 de finale du 12 au 25 janvier
Finale et petite finale du 26 janvier au 08 février

A chaque joueur de s'organiser pour faire ses rencontres contre ses adversaires. On se contact par le forum, par MP, par téléphone, par mail......et pis, y'a le magasin, aussi, Yriel étant proche des commi Wink(par contre, on ne le fait pas chier avec des questions sur la league ou sur tel ou tel pb. Il n'est pas commi, il bosse, lui Wink)!

Plusieurs cas possible :

-) vous vous etes organisé avec votre adversaire sans soucis, les commissaire de League (c'est à dire Dadayou et moi-même) ne sont même pas au courant de vos démarches d'organisation, mais vous avez fait votre match et rendu votre feuille de match durant la période de votre journées : PAS DE SOUCI, tout va bien.

-) vous vous etes organisé avec votre adversaire, mais vous ne trouvez pas de date dispo ensemble sur la période. Par contre, vous avez une date possible ensemble pour la SEMAINE D'APRES. La, à vous de tenir au courant l'un des commi DURANT LA 1er SEMAINE de la période (sinon, AB pour les 2), qui attendra votre feuille de match le lendemain de la date choisie pour jouer le match. Si match non-joué, AB pour le fautif.

-) vous vous etes organisé avec votre adversaire, et la, y'a pas moyen de trouver une date. La, vous tenez informé un commi AVANT LA FIN DE LA 1er SEMAINE de la période (sinon, AB pour les 2) et vous lui fournissez votre feuille d'équipe (par mail, sur feuille au magasin, peu importe. Un document clair et lisible reprenant TOUTES les caractéristiques de votre équipe). Vous ferez appel à un mercenaire pour jouer votre équipe, valider par les commis avant le match (impossible pour un mercenaire de l'être 3 fois la saison, 2 mercenarisation maximum).

Un coach jouant contre un coach-mercenaire et perdant son match enregistra tout de même un match nul (donc 1 point pour chaque coach), mais se verra imputer la différence de TD à son Goal average.

Dans tous les cas, le (ou les) coachs n'ayant pas fait l'effort pour que le match ai lieu sera(ont) AB! (verdict du comité executif de l'Ab dirigé par les commis+Yriel.....si vous z'etes pas d'accord, on vous envoi Dadayou pour vous expliquer Wink) . Idem en cas d’abus de mercenarisation de la part d'un coach, il sera possible qu'un joueur ne puisse se faire mercenarisé sur décision du comité.

Directive Dadayou concernant les Ab : au 2eme Ab non justifiés aux yeux des commis, l'équipe concernée sera Ab définitivement pour la fin de saison. Elle disparaitera du classement, Et TOUS ses adversaires auront une victoire contre cette equipe (même les équipes ayant perdues lors d'une rencontre précédente). Une équipe l'ayant dejà joué ne changera par contre pas ses stats du à l'Ab.

un coach subissant un Ab gagne le match sur tapis vert.

C'est à dire : victoire 2-0 (2 joueurs différents sont alétoirement désignés comme ayant marqués les 2 TD); 2D6 de gain; 2 points de classement.

A la fin de chaque match, il faudra renseigner votre match systématiquement sous cette forme en respectant l'ordre (plus simple pour le copier/coller), soit par mail, soit par MP sur le forum, soit dans le topic de la journée concernée:

Coach 1 VS Coach 2 : Score X-X; Sorties X-X; Agr X-X; Passes X-X; Inter X-X

Sorties : nombre de sortie SUR BLOCAGE (pas Ko, des sorties sur 10+ au jet de blessure)
Agr : nombre d'Agression reussi, c'est à dire un joueur sortie sur Agression, vue de l'arbitre ou non
Inter : nombre d'Interception

Concernant le jeu, les règles ne gèrent pas le fait qu'un coach puisse mettre (volontairement ou non) 12 joueurs sur le terrain. Les règles suivantes seront donc appliquées :

*) le coup d'envoi de la mi-temps n'a pas encore été donné mais le placement des joueurs est terminé : le joueur ayant mis 12 joueurs en sort 1 de son choix dans la zone des réserves, mais sans revoir son placement.

*) le coup d'envoi a été donné : un joueur aléatoire est mis dans la zone des sorties pour le match.
Si un joueur s'en aperçoit après qu'une sortie/KO mette le joueur à 11 ou moins sur le terrain, ça change rien : on tire au sort un joueur qui doit sortir pour le match!

Voila, tout est près pour la saison 3, on attend de finir la saison 2 et les derniers inscrits qui souhaiteraient nous rejoindre, on part tous se faire dorer l'armure au soleil des vacances, et on remet ça en septembre Wink!

Dernière édition par Jay le Ven 13 Sep - 16:15, édité 8 fois

Jay
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 4 étoiles

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison 3

Message  alvic77 le Jeu 11 Avr - 15:13

Et en fonction du nombre de joueurs, n'est-il pas envisageable de créer des poules ?
alvic77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Elfes Noirs: 12eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  Jay le Jeu 11 Avr - 18:08

alvic77 a écrit:Et en fonction du nombre de joueurs, n'est-il pas envisageable de créer des poules ?

woua, non....le systeme de poule fait que tout le monde ne se rencontre pas. Et je trouve ça dommage, sachant qu'on est pas nombreux!

Jay

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Dadayou le Sam 13 Avr - 16:56

Je plussoie Jay à 100%

Les poules c'est bien pour un gros tournoi à 60 personnes... mais pour un championnat à moins de 20 c'est tout le monde affronte tout le monde... je sens déjà la peur chez certaines personnes d'affronter d'autres personnes, un match père-fils par exemple... Cool
Dadayou
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

http://omfgdogs.com

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 11:57

Jay a écrit:On fera appel à un mercenaire pour jouer votre équipe EN COMMENCANT PAR LE 1er AU CLASSEMENT GENERAL à ce moment là

Si le joueur en incapacité de jouer se trouve être le dernier au classement général, est-ce bien équitable de le remplacer par le 1er ?
Pourquoi pas par un joueur de même niveau ?
Voir un joueur externe à la CoulomBowl, voir même toujours le même ?

Jay a écrit:Directive Dadayou concernant les Ab : au 2eme Ab non justifiés aux yeux des commis, l'équipe concernée sera Ab définitivement pour la fin de saison.

Pour plus d'équité je trouverais normal que tous les matchs soit passés en AB, même ceux déjà joué.
Exemple sur cette saison, 1pO a perdu des matchs par AB contre des équipes ou il aurait certainement gagnés et donc a favorisé au classement ces équipes.
alvic77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Elfes Noirs: 12eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 12:07

Pk ta perdu contre lui lol
aznerol

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Bretonniens : 10eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 12:17

aznerol a écrit:Pk ta perdu contre lui lol

Mauvais exemple en effet, de mémoire je croyais avoir fait AB contre lui Smile

Pour ma j'ai bénéficié de 2 AB cette saison et je suis persuadé que cela a favorisé mon classement par rapport à d'autre, d’où ma remarque.
alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 12:19

Je m'en doutais

C etait une blague
aznerol

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Bretonniens : 10eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  Jay le Lun 13 Mai - 12:20

alvic77 a écrit:
Jay a écrit:On fera appel à un mercenaire pour jouer votre équipe EN COMMENCANT PAR LE 1er AU CLASSEMENT GENERAL à ce moment là

Si le joueur en incapacité de jouer se trouve être le dernier au classement général, est-ce bien équitable de le remplacer par le 1er ?
Pourquoi pas par un joueur de même niveau ?
Voir un joueur externe à la CoulomBowl, voir même toujours le même ?

Jay a écrit:Directive Dadayou concernant les Ab : au 2eme Ab non justifiés aux yeux des commis, l'équipe concernée sera Ab définitivement pour la fin de saison.

Pour plus d'équité je trouverais normal que tous les matchs soit passés en AB, même ceux déjà joué.
Exemple sur cette saison, 1pO a perdu des matchs par AB contre des équipes ou il aurait certainement gagnés et donc a favorisé au classement ces équipes.

alors, concernant la mercarisation de match, c'n'est pas évident d'avoir un système parfais. Sinon, on laisse au joueur le soin de trouver quelqu'un qui ne soit pas PlayOffable à ce moment la de la saison. S'il ne trouve personne : Ab.

Pour la 2eme partie de la question, je suis assez de ton avis......vous en pensez quoi, les autres? Mon Dada, qu'est-ce t'en dis? pourquoi pas ne le faire que pour les matchs que le joueur aurait gagné, sans toucher au stat des équipes ayant subit l'Ab, par exemple....

pour info, si on a 2 joueurs de plus dans la league, j'ouvre les 7 et 8eme place au PO, qu'on se le dise.....Wink !

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 12:28

aznerol a écrit:Je m'en doutais

C etait une blague

mais c'est vrai aussi que mon exemple était mal choisi Smile

alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 12:35

Pour ma part

Concernant les mercenaires je ne suis pas pour, je pars du principe que si le mec ne peut pas jouer et bien c ab

Maintenant pour les ab je dirai bien c le jeu ma pauvre lucette et on ne fait pas de ligue si ce n 'est pour ne pas jouer

Dans tous championnat qui se respecte on ne fait appel a personne et si tu ne peut pas jouer tans pis
aznerol

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 12:37

Les ab favorise certain et defavorise d'autre c le jeu

Le Truc est d'êtres du bon côté de la barrière c tous
aznerol

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  Jay le Lun 13 Mai - 12:43

ou alors.....pas de mercos! Ab direct! Donc, si on choisi ça, tenez nous bien au jus de vos organisations, pour ne pas compter un double Ab s'il n'est pas justifié....

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 12:58

Par contre par rapport au gain des ab soit 2td et 2des 6 de gain

Moi je ferai plus 1 td sur le joueur que l on choisi 1 jpv et 1 des 6 de gain

J explique match jouer
Si je gagne (au moins 1 a 0 ) cela me fait 1 td en general sur le joueur que l on veut evoluer et 1 jpv aleatoire et 1 des 6 de gain plus 10000 de victoire relancable ( je ne m enflamme pas j ai pas la fam)
Donc 8 xp et de la tune au minimum

Match gagner par ab
1td plus 1 jpv plus 1 des de tune
aznerol

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 13:05

aznerol a écrit:Maintenant pour les ab je dirai bien c le jeu ma pauvre lucette et on ne fait pas de ligue si ce n 'est pour ne pas jouer

Je suis tout à fait d'accord avec toi et faire quelques journées et disparaitre je trouve que cela peut fausser les résultats.

Si tu as perdu tout tes matchs ok pas de problème, mais si tu en a gagné c'est offrir 2 pts de victoire un peu facilement aux équipes qui n'ont pas encore jouées !

Et bien sur je parle d'élimination de la CoulomBowl, pas d'AB par manque de disponibilité.

alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 13:09

aznerol a écrit:Par contre par rapport au gain des ab soit 2td et 2des 6 de gain

Moi je ferai plus 1 td sur le joueur que l on choisi 1 jpv et 1 des 6 de gain

J explique match jouer
Si je gagne (au moins 1 a 0 ) cela me fait 1 td en general sur le joueur que l on veut evoluer et 1 jpv aleatoire et 1 des 6 de gain plus 10000 de victoire relancable ( je ne m enflamme pas j ai pas la fam)
Donc 8 xp et de la tune au minimum

Match gagner par ab
1td plus 1 jpv plus 1 des de tune

En même temps il y a pas eu de match !

Donc pas de JPV, voir même pas de TD et juste 2 pts et 10.000 PO pour victoire sur tapis vert.

Oui je sais c'est un peu dur, mais ça reflète plus la réalité Smile
alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  aznerol le Lun 13 Mai - 13:14

C vrai c un peut dur
aznerol

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-411528

Message  Dadayou le Lun 13 Mai - 15:31

alvic77 a écrit:mais ça reflète plus la réalité Smile

Dans la réalité, l'expérience ne se compte pas en points mais en talent... et quand quelqu'un prend 10 xp cumulés sur un match, 6xp d'office c'est au moins un minimum.

On pourrait faire comme ça, si tous les joueurs arrivaient à se rendre disponibles pour qu'il n'y ai que peu d'AB...hélas on a toujours les lacheurs de la mi-saison qui mettent le dawa !
Dadayou

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

Message  Jay le Lun 13 Mai - 15:33

aznerol a écrit:C vrai c un peut dur

de ce point de vue la, je ne suis pas d'accord.Imagine le gars qui enchaine 2 Ab par rapport à 1 gars qui aura joué 2 matchs. La difference d'apport de sous et d'Xp est vraiment trop déséquilibré.

donc, je suis d'avis de rester sur 2 TD aléatoire (car, en ne jouant pas, tu n'as pas fait de sortie, de passe....) et 2D6 de gain, pour compensation.

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Dadayou le Lun 13 Mai - 15:35

A savoir que dans le football, un abandon donne 3 buts à 0... Bloodbowl ne donne que 2 TD...c'est trop peu ! Very Happy
Dadayou

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

Message  alvic77 le Lun 13 Mai - 15:43

Dadayou a écrit:A savoir que dans le football, un abandon donne 3 buts à 0... Bloodbowl ne donne que 2 TD...c'est trop peu ! Very Happy

C'est vrai, mais y a pas de buteur Smile

et donc pas XP Wink

sinon donnes 3TD.
alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  Jay le Lun 13 Mai - 16:48

alvic77 a écrit:
Dadayou a écrit:A savoir que dans le football, un abandon donne 3 buts à 0... Bloodbowl ne donne que 2 TD...c'est trop peu ! Very Happy

C'est vrai, mais y a pas de buteur Smile

et donc pas XP Wink

sinon donnes 3TD.

ouaip, mais il est vrai aussi que tu ne peux pas donner à Balloteli la comp "chataigne"......comment ça, il l'a déjà Wink !

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Dadayou le Lun 13 Mai - 17:12

Jay a écrit:ouaip, mais il est vrai aussi que tu ne peux pas donner à Balloteli la comp "chataigne"......comment ça, il l'a déjà Wink !

Maradona avait bien la main de dieu, Platini la frappe précise, Zidane le crâne épais, Cantona l'écrasement...
Dadayou

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

Message  Jay le Mar 14 Mai - 16:43

Dadayou a écrit:
Jay a écrit:ouaip, mais il est vrai aussi que tu ne peux pas donner à Balloteli la comp "chataigne"......comment ça, il l'a déjà Wink !

Maradona avait bien la main de dieu, Platini la frappe précise, Zidane le crâne épais, Cantona l'écrasement...

ouais, mais Cantona n'a jamais pris dans sa carriere "Glissade Controlé", ..... On l'aurait vu, sinon....et les chevilles de ces adversaires aussi, d'ailleurs rabbit

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Jay le Dim 23 Juin - 9:14

Règlement mis à jour pour les dates, ainsi que pour statuer sur les Ab. Dites moi ce que vous en pensez!

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut