[Jeu de Cartes] VS System 2pcg -Marvel-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu de Cartes] VS System 2pcg -Marvel-

Message  HyPo le Jeu 26 Nov - 6:42

Vous aimez la mecanique de magic l'assemblée?
Vous voulez retrouver le gros fight et remu méninges des parties sans débourser autant?

Alors le VS System est fait pour vous !

C'est un vieux system qui date de plus de 10 ans, tres connu outre manche qui vient de subir une refonte cet été, ou version 2pcg (2 playing card game)

Les cartes :

Actuellement edité dans l'univers Marvel, il existe 4 factions (les Avengers, les X-men, Les guardians of the galaxy et les Super vilains) il est prevu des extentions autres univers qui resteront compatibles avec l'univers Marvel: Alien, Predator, firefly.
On aura des Captain America au coté d'alien pour poutrer du predator (et peut etre du hello kitty un jour !!! (je plaisante mais pkoi pas Very Happy)

Il existe 4 types de cartes:

Les personnages principaux: On en choisi un seul dans son deck, il faudra mettre KO celui de l'adversaire pour gagner. Celui ci gagne de l'xp et peut gagner un niveau, il sera alors plus fort avec des pouvoirs en consequence.

Les personnages de soutien: comme le personnage principale sauf qu'il n'XP pas.ils sont les "monstres" de votre jeu.

Les plot twist (ou point de retournement): ces cartes sont jouées durant votre tour ou le tour de l'adversaire, c'ets precisé dessus.

Les lieux: espece de "mana" qui permet d'utiliser les pouvoirs specifiques de certains personnages.

Les concepts:

La baston !!! c'est assez proche de magic plus des subtilité qui affinent le jeu.j'explique

Il y a une attaque defense sur les cartes de perso. on compare evidement les deux en combat pour savoir qui poutre qui. si la force de l'attaquant est superieur ou egale a la defense du defenseur, alors celui ci devient assomé (face caché) et prend une blessure. s'il a autant de blessure que de point de vie alors le personnage est ko et defaussé.

des petites subtilité du combat

deja il ya a deux lignes "physique". une premiere ligne de baston ou ca se fight au corps a corps et une deuxieme ligne "protegée" par la premiere d'ou l'on peut se fighter a distance.

c'est alors qu'il faut parler de deux abilités de personnages, le vol et le tir a distance.
ceratins perso s'l volent peuvent passer au dessus de la premiere ligne et fighter la seconde de l'adversaire. et ceux avec le tir a distance pourront poutrer de la deuxieme ligne sur la premiere de l'adversaire... pas compris? je ferais un dessin c'est simple ! et ca ammene des strategies de ouf juste ce positionnement. qui permet de protegé votre perso principal ou pas selon votre strategie.

d'autres concepts:

-l'attaque d'equipe. si vos personnages sont de la meme factions ils peuvent attaquer ensemble, le defenseur choisi alors sur lequel il reparti ses dommage (sauf abilité specifique evidement)

-Les cartes de perso sont uniques et ne peuvent etre presente sur le terrain qu'en un exemplaire, mais vous pouvez utiliser une meme carte sur un perso identique pour le booster de +1/+1.

- la mana une carte peut etre posé par tour face caché comme une ressource (plus de mana death) et les cartes lieux servent de mana aussi

composition d'un deck:

-pile 60 cartes + 2 cartes de personnage principale (son level 1 et son level 2)
-4 exemplaires de chaque cartes maxi

alors voici quelques petites infos sympa :

la boite de base contient 400 cartes, et et et.... toutes en QUADRUPLE EXEMPLAIRES !!!
fini les depenses de oufs pour le playset de 4 cartes rare pour unb deck de tueur!

on le trouve a 52 euros en france et bcp moins a l'etranger 35$? maizs sans compter les FdP.

visu d'un perso principal ::

Les regles en anglais techniquo-facile pour les puristes magic ici :

Regles VS Sytem

Pour ceux que ca interresse, je proposerai des parties a l'association, sachant que le jeu est jouable de 2 à 4.

AH les cartes sont en anglais, mais avec tellement de mots clé...que bon si vous savez lire le francais ca devrait le faire Very Happy

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu de Cartes] VS System 2pcg -Marvel-

Message  Jay le Jeu 26 Nov - 19:40

A tester.......ca peux faire un bon p'tit jeu pour soirée hors multiplex......avec Dungeon Twister, bien sur Wink !

Jay
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 4 étoiles

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  HyPo le Ven 27 Nov - 9:47

wé. j'pense surtout que ca ravira les fan de magic, avec de la creation de deck du management de main et de la torture de calcul ! le tout sans rentrer dans la folie du booster/lotterie.

j'ai testé une partie la, c'etait tendu, equilibré et s'est joué a un poil de fesse.tout ce qu'on veut !

Pour Dungeon Twister je suis des tiens ! j'aime bcp De plus je pense pas qu'on soit de nombreux magic addicted donc a l'occasion le VS System.

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Message  seb le Dim 29 Nov - 20:53

Moi sa me tente bien de tester ^^
seb
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 2 étoiles
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 2 étoiles

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nurgle: 4eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste PO Ironman : 11 sorties subis Meilleur Défense : 7 TD encaissés

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621314

Message  Jay le Lun 30 Nov - 6:10

.....tu fais quoi, mercredi, Ipo?

Jay

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  HyPo le Lun 30 Nov - 7:49

ah bah kewl !

Mercredi rien de prevu Smile

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut