[WWII] Blitzkrieg V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WWII] Blitzkrieg V3

Message  HyPo le Jeu 28 Jan - 17:48

j'avais saoulé certains d'entre vous dont Cron-Seb avec des figurines 1/72 a pas cher pour ce jeu.

On attendait avec Thierry la V3 et bien elle sort !

Blitzkrieg V3

Possibilité de commander pour la sortie officielle le 12 Fevrier.

Alors pour ma part j'abandonne l'idée de 1/72 pour du 15mm (vu que le seul joueur du coin a des russes, des ricians et des allemands en 15mm)

ceci dit c'est pas bcp plus cher...

Yen a chez eureka: Eureka Gamme 15 mm WWII

Yen a chez flame of war : flame of war

Topo sur Blitzkrieg:  c'est evidement de la 2nd guerre mondiale, le tour est "alterné" mais par formation. une formation etant en general et en gros composé de 1QG, 3 chefs de section et 3 unités par section. 13 unités soit. ou si vous avez des demi sections...enfin je vous passe l'ordre de bataille.

Il y a du tir d'opportunité, c'ets a dire que vous pouvez tirer sur une unité en mouvement avec de vos unités.

enfin je vous c/c les caracteristiques pour plus de detail :

Le système permet de jouer rapidement sans "prise de tête" en mettant en oeuvre les principes suivants :

Pas de table de combat : avec un peu d'habitude les joueurs connaissent les mécanismes par coeur et peuvent joueur sans avoir à consulter une table de combat ce qui permet d'accélérer les parties.
Pas de marqueurs : Afin de ne pas nuire à l'esthétisme des tables de jeu, les seuls marqueurs nécessaires sont des bouts de coton pour identifier les unités démoralisées.
Pas de système d'ordre complexe : Le jeu est du type "j'y vais, vous me suivez". Les unités obéissent aux ordres du moment qu'elles sont à distance de commandement.
Tour de jeu interactif : Les joueurs activent chacun à tour de rôle une formation ce qui permet une grande interactivité pendant le jeu. Chaque joueur peut effectuer des tirs d'opportunité pendant le tour de son adversaire.
Simple et réaliste : Les mécanismes sont simples mais le jeu intègre de nombreux facteurs tactiques et les caractéristiques des différents véhicules (blindage, calibre du canon, capacités spéciales) sont fidèlement reproduites.
Dans BlitzKrieg vous trouverez :

Les règles de base pour l'infanterie, les véhicules et l'artillerie
Des règles suplémentaires pour les fortifications et le support aérien,
Des règles optionnelles pour la météo, le combat de nuit, la cavalerie, les snipers, les troupes à ski et à vélo, les parachutistes et les planeurs ...
Dix scénarios originaux,
Un générateur de scénario permettant de recréer des batailles à l'infini,
L'organisation des unités et les caractéristiques des véhicules allemands, russes, américains, britanniques, français, italiens et japonais,
Un système de budget détaillé.

Voila si la gueguerre mondiale vous interresse perso je fais el front pacifique et je prepare des japonais ! BANZAI.

A plus dans l'bus.

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WWII] Blitzkrieg V3

Message  HyPo le Jeu 28 Jan - 17:50

attention le soclage en 15mm est particulier.

on prend du 30x30 mm. les sections de commandement contiennent 4 figs. les sections basiques 3 figs.

en regard aux socles flames of war. bah c'est pas le bon soclage. (juste en passant)

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut