Proposition de gestion de ligue à partir de la 7.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est ce qu'on integre se choix de format pour notre nouvelle orga de ligue?

46% 46% 
[ 6 ]
15% 15% 
[ 2 ]
38% 38% 
[ 5 ]

Total des votes : 13

Proposition de gestion de ligue à partir de la 7.5

Message  Jay le Sam 10 Déc - 17:22

Un Championnat = 4 saisons.
La saison du Trophée l’Epique  : format BeachBowl
La saison de la Coupe du Chaos : format BloodBowl
La saison du DungeonBowl : format DungeonBowl
La saison finale du BloodBwowl : format BloodBowl
(Ca c’est ma pomme qui l’a inventé, ….certainement règles particulière en PO pour chaque saison, voir même du « vrai » DungeonBowl, à voir…..ça te rappelle rien, Elga Wink )

A chaque saison :
X Division de 4 à 8 joueurs tirés au sort (grosso modo, si 6 -7 joueurs : 1 division. Si 8 joueurs ou plus : 2 divisions jusqu’à 12 joueurs ou on passe à 3 divisions, ….etc…). Si division en inf numérique : bonus de 2 points pour chacun de ses coachs. Pour le tirage au sort de la saison suivante, les coachs d'une même division sernot mis dans le même chapeau, histoire de répartir de les coachs et éviter de trop rencontrer les mêmes d'une saison sur l'autre.

Possibilités de jouer des matchs officielles de division, ou des matchs amicaux contre n’importe quel joueur de la saison (limité à 3 matchs amicaux par saison).

Chaque joueur d’une division ne  se rencontre en match officiel  qu’une seule fois (A décider avant le match). 3 points la V, 1 le Nul, 0 la def. Pas de calendrier connu à l’avance, mais des périodes de 15 jours  pour valider au moins 1 match Officiel. Attention : lorsqu'un coach mais fin à sa saison régulière

En fin de saison avant PO, tous les coachs sont mis par ordre décroissant de point de Ligue gagné lors des matchs officiels. Départage au nb de TD, puis au nombre de Sortie.
Les 4 premiers PO ½ finale et Finale. 

Le vainqueur de chaque saison repart avec le Trophée de la saison, c’est-à-dire une RR gratuite MAIS intégrée à la VE. Il conserve ce trophée jusqu’à ce qu’un nouveau vainqueur de saison ne la lui prenne. Chaque Saison accordera au vainqueur 100 Kpo, le 2nd 60 Kpo, et le 3eme 30 Kpo. Enfin, chaque saison donnera comme bénéfice au vainqueur :

*) Trophée l’Epique : Idole des Foules pour 30Kpo au joueur de le plus péxé de son équipe (si égalité, joueur de son choix).                                                                                                                                                                  
*) Coupe du Chaos : une Mutation Aléatoire pour 30Kpo au joueur de le plus péxé de son équipe (si égalité, joueur de son choix).                                                                                                         

*) DungeonBowl : le prix du sorcier passe de 150 Kpo a 100 Kpo pour cette équipe.                                  
*) BloodBowl : le sponsor BloodWeiser fourni une de ses serveuses au service exclusif et gratuit de cette équipe.

Ensuite, pour la saison suivante, possibilité de garder son équipe, ou d’en recréer une autre. Limitation à 4 saisons maxi l’engagement d’une même équipe. Ensuite, elle aura bien mérité sa retraite…. Une équipe ne participant pas 3 fois de suite aux saisons suivantes se sentira certainement seul et délaissé par son coach, forçant ses joueurs à intégrer d’autres formations. Cette équipe sera mis en retraite d’office….

Entre chaque saison, chaque coach retrouve 1000 Kpo pour monter/continuer son équipe précédente. Attention, il y a une règle dans DeathZone pour gérer les sous qui « dorment » en Tréso. Il y a aussi une règle qui fait qu’en fin de saison, les joueurs d’une équipe reconduite peuvent quitter l’équipe pour partir en retraite plus tôt que prévu (déterminé AVANT l'attribution des prix du Trophée l'Epique et de la Coupe du Chaos).

Gagner une saison donne 4 points de Championnat, le 2nd 3 points, le 3eme 2 points et le 4eme 1 point.

Le Champion de la Ligue sera celui ayant le plus de Point de Championnat, départagé au nombre de victoire de PO, puis de seconde place, puis de 3eme place. Ensuite, on relance un nouveau Championnat de 4 saisons, avec possibilité de jouer une Team ayant déjà joué, dans les mêmes conditions que précédemment. Le champion pourra, durant les 4 saisons suivantes, discuter la décision du toss lors de chaque match sur un 4+.

Voila, c’est mon idée. On commence quand ?

Dernière édition par Jay le Lun 12 Déc - 20:17, édité 5 fois

Jay
Vainqueur de la Coulomm'Bowl 4 étoiles

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition de gestion de ligue à partir de la 7.5

Message  Dadayou le Sam 10 Déc - 17:42

Bon je commence à soulever les problèmes...

Je n'ai pas parcouru le Death Zone de long en large, je tiens a le préciser...

1) première saison format Beach Bowl, part-t-on sur 1000kpo comme indiqué sachant que le Beach c'est 600kpo avec la moitié des positionnels (Chaos pact exclu direct sauf pour le couillu qui joue uniquement du 3/4)

2) reprise de l'équipe entre saisons : ça favorise grandement le mec qui a pex comme un goret tel un Sylvain (moyenne de 10 à 15 pex par match minimum) et ça dégage les équipes minus qui se font botter les fesses et se font changer entre saisons car décimées.

3) on affronte pas certains copains, vu l'aleatoire du tirage, il se peut qu'on ne rencontre jamais un coach sur le championnat.

4) les matchs open : si ca permet de pex, les gens qui ont un planning large (je vise personne, j'en fais partie) seront nettement plus avantagés que les mecs qui n'ont pas de dispos en semaine

5) commencer si rapidement à faire les courbettes à GW implique chaque joueur à s'équiper de suite d'au moins un exemplaire de Death Zone, sauf si distribué de manière illégale sous le manteau...

Points positifs (y'en à oui ! Et sûrement certains en contradiction avec mes points negatifs)

1) les retraites : fluff !
2) diversité du jeu (du Beach et du Dongeon même si je n'adhère pas au système du Dongeon)
3) des saisons courtes qui permettent de changer d'équipe si on a pris un truc perrave...ou décimé d'entrée
4) les matchs open qui permettent de pex ou de jouer un match sans attendre une journée officielle.

Moi perso je resterai sur l'ancien système, déjà parfait, avec décompte des points en 3-1-0. Après ce n'est que mon avis et je n'ai pas testé le système. Une saison test pour goûter la mayonnaise et après on voit.

Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

http://omfgdogs.com

Message  Jay le Dim 11 Déc - 12:38

Dadayou a écrit:Bon je commence à soulever les problèmes...

1) première saison format Beach Bowl, part-t-on sur 1000kpo comme indiqué sachant que le Beach c'est 600kpo avec la moitié des positionnels (Chaos pact exclu direct sauf pour le couillu qui joue uniquement du 3/4)

Pas de souci pour pour moi, tu respectes la création d'une team Beach, avec 600 Kpo pour la création de ton équipe, et zou!
Dadayou a écrit:

2) reprise de l'équipe entre saisons : ça favorise grandement le mec qui a pex comme un goret tel un Sylvain (moyenne de 10 à 15 pex par match minimum) et ça dégage les équipes minus qui se font botter les fesses et se font changer entre saisons car décimées.
On verra bien, ça fait parti des trucs que j'aimerai tester : l'équilibre inter-saison.
Dadayou a écrit:

3) on affronte pas certains copains, vu l'aleatoire du tirage, il se peut qu'on ne rencontre jamais un coach sur le championnat.
d'ou les matchs amicaux. On peut aussi integrer une règle de "chapeau" lors des tirages au sort, histoire de faire tourner les adversaires potentiels.
Dadayou a écrit:

4) les matchs open : si ca permet de pex, les gens qui ont un planning large (je vise personne, j'en fais partie) seront nettement plus avantagés que les mecs qui n'ont pas de dispos en semaine
pas de JPV à gagner, seulement 3 matchs amicaux max dans chaque saison : je pense que c'est jouable pour tout le monde c'est être trop over-abbusé!
Dadayou a écrit:

5) commencer si rapidement à faire les courbettes à GW implique chaque joueur à s'équiper de suite d'au moins un exemplaire de Death Zone, sauf si distribué de manière illégale sous le manteau...
30 euros le bouquin, ce n'est pas non plus la mort.....pis comme tu dis (et comme t'as pu le voir), je vous ai fourni les pages les plus importantes.
Dadayou a écrit:

Points positifs (y'en à oui ! Et sûrement certains en contradiction avec mes points negatifs)

1) les retraites : fluff !
2) diversité du jeu (du Beach et du Dongeon même si je n'adhère pas au système du Dongeon)
3) des saisons courtes qui permettent de changer d'équipe si on a pris un truc perrave...ou décimé d'entrée
4) les matchs open qui permettent de pex ou de jouer un match sans attendre une journée officielle.

Moi perso je resterai sur l'ancien système, déjà parfait, avec décompte des points en 3-1-0. Après ce n'est que mon avis et je n'ai pas testé le système. Une saison test pour goûter la mayonnaise et après on voit.

Pour Info, j'ai édité le 1er post histoire de détailler un peu plus.

Jay

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Nordiques: 2eme/13 en fin de saison régulière; Vainqueur de la Saison 7 Prix Croque-Mort : 8 Joueurs Tués Bashlord Collectif : 27 Sorties effectuées Punshing-Ball : 27 sorties subis Individuel: Meilleur Scoreur : Floki : 10 TD Meilleur Basheur : Ragnar : 10 sorties Tueur au Sang Froid : Ragnar : 3 morts

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Elga le Dim 11 Déc - 20:34

Le bouquin est à 20€.
Et il suffit de le lire une fois.
Elga

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Humains: 8eme/13 en fin de saison régulière; Prix du Courage et de l'Amour Ironman : 11 sorties subis

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-511213

Message  alvic77 le Lun 12 Déc - 14:32

Elga a écrit:Le bouquin est à 20€.

Et une fois que tu l'as lu tu me le ferais à combien Smile
alvic77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Elfes Noirs: 12eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  Elga le Lun 12 Déc - 14:33

alvic77 a écrit:

30€, parce que je l'aurais touché v
Elga

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Humains: 8eme/13 en fin de saison régulière; Prix du Courage et de l'Amour Ironman : 11 sorties subis

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-511213

Message  alvic77 le Lun 12 Déc - 16:18

Elga a écrit:
alvic77 a écrit:

30€, parce que je l'aurais touché v

OOOHHHHH !
alvic77

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Elfes Noirs: 12eme/13 en fin de saison régulière;

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  Jay le Lun 12 Déc - 18:15

Sondage mis en route. Si majorité de "Pour", on lance ça dés la fin de la saison 7.

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  HyPo le Lun 12 Déc - 18:29

Moi ca me va ca l'air fun (du dungeonboowwwwllll YOUPI\o/)

(pi euh Jay ca ressemble un chouia au division dont je t'avais parlé :op)

pi si la communauté fonce dessus en plus alors pkoi attendre?

GoGoGo !

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Amazones: 7eme/13 en fin de saison régulière; Finaliste Chocolate Cup

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17936

Message  Jay le Lun 12 Déc - 20:00

Chui d'accord, à la diff que TOUS les coachs sont classé par ordre décroissant....Donc, si ça se trouve, tous les coachs d'une même division pourrait ne pas participer aux PO Wink !

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Jay le Mar 13 Déc - 7:14

HyPo a écrit:Moi ca me va ca l'air fun (du dungeonboowwwwllll YOUPI\o/)

Ca pourrait faire l'objet d'un achat club ça, non? On s'achète nos plaques/couloirs/coffres....etc....pis on se reparti le bouzin pour la peinture. Avec de quoi faire 3-4 donjons histoire de pouvoir faire les Multiplex Wink !

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Jay le Mar 13 Déc - 11:24

[quote]

Dadayou a écrit:Bon je commence à soulever les problèmes...

Pas de souci pour pour moi, tu respectes la création d'une team Beach, avec 600 Kpo pour la création de ton équipe, et zou!

Voir meme mieux : tu crees une equipe normale, 1 000 kpo, mais tu ne peux avoir sur le terrain qu'une esuipe respectant les regkes du beach

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  alvic77 le Mar 13 Déc - 16:32

de toutes façons ça changera pas grand chose pour moi Smile
alvic77

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-17925

Message  Dadayou le Ven 16 Déc - 14:05

On peut avoir un point officiel sur les slanns et les champions ici ?

Vainqueur de la Coulomm'Bowl 1 etoile

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Khemri: 1er/13 en fin de saison régulière; 1/2 finaliste PO Meilleur Défense : 7 TD encaissés Individuel: Joueur le plus Péxé : Horus : 47 Xp

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-471325

http://omfgdogs.com

Message  Jay le Ven 16 Déc - 14:29

Pour les Slanns : idem LRB6. Pour les champions en geberal:

Si un champion n'est pas encore en version 2016, on le joue tel le LRB6 . S'il sort en. Ersipn 2016, il remplace le precedent.

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Zoro le Dim 8 Jan - 22:09

Ya un truk qui me chiffonne c'est l'organisation des journées, pourquoi on ne fait pas comme avant avec un tirage au sort à l'avance?
Zoro

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Chaos: 5eme/13 en fin de saison régulière; Barragiste PO Individuel: Meilleur Joueur/Coach : Roronoa : 32 XP

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-231115

Message  Jay le Dim 8 Jan - 22:25

Tout est là, Zoro Wink :

http://gobvolant.pro-forums.fr/t2586-coulomm-bowl-challenge#15588

et tu as raison, je n'avais pas précisé qu'on revenait finalement au même calendrier par 15aine de d'habitude....C'est rectifié (en rouge)

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Zoro le Dim 8 Jan - 22:45

Ok merci et une Equipe peut faire 4 saisons ou seulement 3? je suis pas sur d'avoir tout saisis.

moi pour le moment le seule truck qui me fait dire contre c'est histoire des matchs amicaux avec bonus de point
Zoro

Palmares Coulomm'Bowl 7 : 7eme saison Chaos: 5eme/13 en fin de saison régulière; Barragiste PO Individuel: Meilleur Joueur/Coach : Roronoa : 32 XP

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-231115

Message  Jay le Lun 9 Jan - 8:56

Oublie le 1er post de cette section, seule la section COULOMMBOWL CHALLENGE est la bonne.

Jay

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-621018

Message  Zoro le Mer 11 Jan - 10:38

ok
Zoro

Coulomm'Bowl
Palmares:
PalmaresVND
-231115

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut